Marché Public : Achats

Achats

Pour les Organismes Publics

KP-DP met toutes les compétences acquises et forgées au sein des Marchés Publics à la disposition de votre établissement (qualité, sécurité et coût) : 

  • Que cela porte sur le choix de votre stratégie à employer en matière de qualité d’achat, à la fois pour en bénéficier et la pérenniser, tout en ayant un prix adapté à votre budget d’achat.
  • Que vos questions se posent quant à la gestion administrative, juridique, organisationnelle ou financière, face à la difficulté rédactionnelle de vos clauses contractuelles et à votre souci d’être en conformité avec la réglementation des Marchés Publics.
  • Que vous soyez confronté à des aléas exceptionnels sans pouvoir trouver de solution.

KP-DP a le pouvoir de vous apporter des réponses adéquates et des solutions adaptées à ces questionnements.

Nous avons la préoccupation de la transparence. Nous nous adaptons à vos logiciels en place et à vos processus.

Dans un cadre juridique bien défini et garanti, nous ne limitons pas nos compétences uniquement dans l’exécution de ces procédures et nous vous les proposons aussi en appui de vos projets de performance.

Notre offre est modulable. Périmètre d’achat complet, ou mission précise, nous nous adaptons pleinement à chaque situation, car nous savons que chaque collectivité et Service Public exprime des besoins spécifiques.

Souplesse et adaptation sont les piliers de notre offre et de notre relation client.

Rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises

Le DCE sera rédigé avec soin en n’omettant aucune partie essentielle (CCTP, cadre de réponse technique, AE, CCAP, annexe financière, RC, …). Nous nous engageons à assurer le suivi sur le marché en répondant aux questions des soumissionnaires afin de vous assurer les meilleures candidatures possibles.

  • Planification, rétroplanning de la procédure
  • Rédaction du DCE et de l’AAPC
  • Publication sur une plateforme acheteur
  • Suivi de la publication sur la plateforme

Étude des offres et candidatures

Nos acheteurs et/ou juristes professionnels des Marchés Publics examinent attentivement toutes les offres présentées et sélectionnent l’offre la plus économiquement avantageuse.

  • Réception des plis
  • Analyses des offres
  • Rédaction de rapport de choix

Négociations et analyse

Nos acheteurs peuvent intervenir dans les négociations lorsque la procédure l’autorise pour trouver un équilibre entre :

  • La sécurité d’approvisionnement 
  • Le rapport qualité/prix
  • La sécurité juridique

Répondre aux marchés fait partie des attributions que vous pourrez nous déléguer.

Attribution du marché

Nos acheteurs rédigent un rapport complet et transparent conformément aux critères de pondération expliquant leur choix et se chargent également des courriers de rejets et du pressenti titulaire dans le cadre et délai légaux selon les exigences réglementaires des Marchés Publics

  • Rapport de présentation
  • Explications avant attribution
  • Gestion du suivi administratif et financier du marché

Suivi de l’exécution du marché

Nous ne sommes jamais bien loin!. Nous vous aidons à maintenir l’équilibre apporté en veillant au respect contractuel avec les fournisseurs mais aussi en effectuant la veille juridique nécessaire.

  • Veille juridique
  • Conseil
  • Éléments de la vie du contrat
  • Relations entre le pouvoir adjudicateur et l’opérateur économique

Notre Pôle Qualité surveille constamment nos process d’achat, dans un souci d’amélioration continue essentielle à notre activité.