Questions/Réponses

A savoir

Questions / Réponses

A la base, il s’agissait de jouer sur les mots, de montrer qu’il était possible d’allier le sérieux qu’exige notre métier à l’humour. De plus, ces initiales véhiculent un esprit d’équipe, de partage de valeurs, de solidarité, tout à fait en phase avec ce que nous voulons mettre en place dans l’entreprise. KP-DP est née de cette idée.

On ne choisit pas d’entrer dans une PME par hasard : On décide délibérément de contribuer à un projet et on rejoint une aventure tout aussi professionnelle que personnelle.

Dans une PME en croissance, les relations humaines ne sont pas marquées par la lourdeur hiérarchique, vous y bénéficiez d’une véritable proximité avec la direction. En contre partie, cela exige de votre part une véritable autonomie, un sens de l’initiative et des responsabilités.

Vous allez vivre au rythme de l’entreprise, et partager en temps réel ses joies et ses moments difficiles. Vous verrez grandir et prospérer KP-DP, contribuerez à son évolution et y réaliserez vos ambitions. Vous y laisserez une trace !

KP-DP se différencie par sa taille, son positionnement, et les personnes qui la composent.

Sa taille, tout d’abord. PME en pleine expansion, elle propose aux candidats de venir s’y réaliser, de trouver leur épanouissement professionnel (cf. question 2) et de vivre une aventure qui ne ressemble en rien aux parcours balisés des grands groupes.

Son positionnement, ensuite. Nous sommes sur des niches de métiers : Management de projet, Maîtrise des coûts, Management des achats. Nous apportons une vraie valeur ajoutée à nos clients. Et à travers le concept aKomPagnance®, nous touchons à l’humain, pour optimiser la réussite de nos missions. D’autres sociétés de conseil font du management de projet. Mais aucune n’y associe le coaching professionnel comme nous le faisons, en accompagnant l’individu, la personne, au cœur de la problématique “projet”. Certaines proposent du coaching, mais il faut comprendre « formation suivie par un chef de projet ». Le mot « coach » est usurpé et détourné de son sens d’origine.

Pour conclure, KP-DP est le regroupement de personnes partageant la même vision de l’entreprise, les mêmes valeurs humaines.

Cela se retrouve au niveau:

  • de la Direction : Philippe ANDRE et ses collaborateurs, ont ainsi une vision commune du service et du conseil, et ne cherchent pas à faire de la croissance à tout prix, voire à n’importe quel prix !
  • des collaborateurs : nos « mousquetaires » ne sont pas des mercenaires, mais des managers soucieux de la qualité et du professionnalisme de leur mission, désireux de participer à l’évolution de KP-DP, d’apporter leur pierre à l’édifice et de « grandir » avec elle.

KP-DP a tout d’abord une culture de professionnalisme, où priment l’exigence et le savoir-faire. Dans ce métier de conseil, nous tenons aux valeurs que nous jugeons essentielles : le pragmatisme et la congruence

Par ailleurs, la culture d’entreprise de KP-DP se construit au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux collaborateurs, sur la base d’un projet commun : faire grandir l’entreprise, dans le respect mutuel, le partage des valeurs humaines et le plaisir de travailler ensemble.

Chez KP-DP, nous recrutons des personnes, des personnalités et non des CV. Ainsi, il est difficile de répondre à cette question. Si vos compétences techniques sont la porte d’entrée pour être retenu comme candidat, tout se joue ensuite sur l’entretien d’embauche, votre personnalité, votre envie de participer à l’aventure KP-DP.

Une fois « mousquetaire », à vous de faire vos preuves, de trouver votre place et votre voie.