kp-dp

Notre Fierté, notre politiqueRessources Humaines

KP-DP, c’est un environnement pour que les collaborateurs s’épanouissent, tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

KP-DP recrute des femmes et des hommes passionnés par leur métier, avec l’envie de partager leur enthousiasme.

Construite sur l’échange, la communication et le respect de l’autre, KP-DP vous associe à son projet d’entreprise, dans une relation gagnant/gagnant.

Le respect de ses valeurs et de ses engagements fait de KP-DP une société différente des autres dans la gestion des hommes, où vous aurez envie de donner le meilleur de vous-mêmes.

Un joueur d’exception ne fera jamais à lui seul
une grande équipe…

Nous ne recrutons pas des CV,

mais des personnes.

Nous recherchons des potentiels, des personnalités avec du leadership, de la créativité, de la passion du dynamisme et le sens de l’engagement.

Une carrière chez KP-DP est la résultante entre les aspirations de chacun, le contexte économique et la volonté de la société pour améliorer les performances de chacun. Chacun doit intégrer les idées des autres, se fédérer autour d’un projet ou d’un objectif commun, et rester déterminé. Les femmes et les hommes sont la richesse de KP-DP. Faire fructifier ce capital suppose l’accompagnement individuel et collectif, qui passe par : la formation, la motivation et la valorisation.

Cela induit

  • Un recrutement exigeant
  • Un diagnostic des ressources humaines
  • La gestion des connaissances et des compétences
  • Un accompagnement et une évolution de carrière par un management de proximité
  • La gestion de la formation

 

L’entreprise, c’est avant toute chose des hommes, car on a déjà vu des entreprises se monter sans argent, mais on n’en a jamais vu se monter sans hommes.

Michael Halimi

Une idée claire de laFormation

La formation est une des clés de la réussite d’une entreprise. L’entretien annuel permet d’établir le plan de formations en fonction des besoins du collaborateur.

En parallèle, KP-DP a instauré le partage d’expériences et le Knowledge management, où chacun peut animer une session de formation interne sur le thème de son choix.

Quelques exemples

  • Formation « cohésion d’équipe »
    Ensemble vers le même objectif.
  • Formation de Manager-Leader :
    Comment passer du rôle de manager à la posture Leader.
  • Formation Gestion du stress
  • Identifier les facteurs de stress, gérer l’équation comportementale

Former les hommes,
ce n’est pas remplir un vase,
c’est allumer un feu.

Aristophane

Une bonne pratiqueCapitalisation

KP-DP a mis en place un système de capitalisation qui s’articule autour des groupes de travail, des documents internes métiers, et des fiches métiers.

KMK (Knowledge Management KP-DP) permet de valoriser les savoir-faire de chacun, de partager les expériences et le savoir ; et ainsi de les faire vivre à travers le temps.

Il permet de promouvoir les Best Practices, d’en faire bénéficier les clients, de développer l’échange et le partage.

C’est le maillon indispensable à l’évolution des organisations, notamment autour et grâce aux réseaux sociaux.

Vous pensez avoir le profilAnnonces

Les 5 raisons de nous rejoindre

  • Une entreprise dynamique en croissance
  • Une société à taille humaine, proche de ses collaborateurs et ses clients
  • Une offre atypique, alliant technique et humain
  • Une culture d’entreprise durable
  • Des clients prestigieux

Manager de projets

Toulouse

Doté d’une expérience dans l’industrie dans des fonctions techniques (ingénieur d’études, chef de projet), vous prendrez en charge l’organisation et la gestion de projet, la mise en place de structure...

Voir l'annonce

Contrôleur financier

Toulouse

En remplacement d’un congé maternité, nous recherchons un contrôleur financier ou gestionnaire de coûts. Dans le cadre d’une équipe déjà en place, il aura pour responsabilité d’établir et de suivre...

Voir l'annonce

Contract Manager

Toulouse

Le Contract management a pour principal objectif de protéger les intérêts de l’entreprise ou du client tout au long de la réalisation d’un projet. Les actions visent à minimiser les...

Voir l'annonce

Candidature spontanée

Si vous souhaitez postuler de façon spontanée vous pouvez nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email suivante :
recrutement@kp-dp.fr 

Ou en remplissant le formulaire de la page contact

Accéder au formulaire

A lireGuide du candidat

  1. Après étude de votre candidature, vous recevrez une réponse, que celle-ci soit rejetée ou acceptée.
  2. Vous passerez un premier entretien avec la Direction, qui validera votre aptitude et votre potentiel par rapport à l’entreprise, puis un entretien plus technique avec un Responsable de Pole Métier, qui validera votre capacité à intégrer une mission, une équipe, un projet.
  3. A la suite de quoi, soit votre candidature est rejetée, et nous vous fournissons les justifications, soit KP-DP vous fait une proposition de contrat.
  4. Si vous refusez, c'est la fin du processus. Si vous acceptez, c'est le début d'une collaboration que nous souhaitons longue et mutuellement fructueuse !

A savoirQuestions / Réponses

Pourquoi ce nom, KP-DP ?

A la base, il s’agissait de jouer sur les mots, de montrer qu’il était possible d’allier le sérieux qu’exige notre métier à l’humour. De plus, ces initiales véhiculent un esprit d’équipe, de partage de valeurs, de solidarité, tout à fait en phase avec ce que nous voulons mettre en place dans l’entreprise. KP-DP est née de cette idée.

Pourquoi choisir de travailler dans une PME en croissance ?

On ne choisit pas d’entrer dans une PME par hasard : On décide délibérément de contribuer à un projet et on rejoint une aventure tout aussi professionnelle que personnelle.

Dans une PME en croissance, les relations humaines ne sont pas marquées par la lourdeur hiérarchique, vous y bénéficiez d’une véritable proximité avec la direction. En contre partie, cela exige de votre part une véritable autonomie, un sens de l’initiative et des responsabilités.

Vous allez vivre au rythme de l’entreprise, et partager en temps réel ses joies et ses moments difficiles. Vous verrez grandir et prospérer KP-DP, contribuerez à son évolution et y réaliserez vos ambitions. Vous y laisserez une trace !

En quoi KP-DP se distingue-t-elle de la concurrence ?

KP-DP se différencie par sa taille, son positionnement, et les personnes qui la composent.

Sa taille, tout d’abord. PME en pleine expansion, elle propose aux candidats de venir s’y réaliser, de trouver leur épanouissement professionnel (cf. question 2) et de vivre une aventure qui ne ressemble en rien aux parcours balisés des grands groupes.

Son positionnement, ensuite. Nous sommes sur des niches de métiers : Management de projet, Maîtrise des coûts, Contract Management. Nous apportons une vraie valeur ajoutée à nos clients. Et à travers le concept aKomPagnance®, nous touchons à l’humain, pour optimiser la réussite de nos missions. D’autres sociétés de conseil font du management de projet. Mais aucune n’y associe le coaching professionnel comme nous le faisons, en accompagnant l’individu, la personne, au cœur de la problématique « projet ». Certaines proposent du coaching, mais il faut comprendre « formation suivie par un chef de projet ». Le mot « coach » est usurpé et détourné de son sens d’origine.

Pour conclure, KP-DP est le regroupement de personnes partageant la même vision de l’entreprise, les mêmes valeurs humaines.

Cela se retrouve au niveau de la Direction : Christine SEBAUX et ses collaborateurs, ont ainsi une vision commune du service et du conseil, et ne cherchent pas à faire de la croissance à tout prix, voire à n’importe quel prix !

Cela se retrouve également au niveau des collaborateurs : nos « mousquetaires » ne sont pas des mercenaires, mais des managers soucieux de la qualité et du professionnalisme de leur mission, désireux de participer à l’évolution de KP-DP, d’apporter leur pierre à l’édifice et de « grandir » avec elle.

Quelle est la culture d'entreprise de KP-DP ?

KP-DP est tout d’abord une culture de professionnalisme, où priment l’exigence et le savoir-faire. Dans ce métier de conseil, nous tenons aux valeurs que nous jugeons essentielles : le pragmatisme et la congruence

Par ailleurs, la culture d’entreprise de KP-DP se construit au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux collaborateurs, sur la base d’un projet commun : faire grandir l’entreprise, dans le respect mutuel, le partage des valeurs humaines et le plaisir de travailler ensemble.

Comment valorisez-vous les diplômes et l'expérience des collaborateurs ?

Chez KP-DP, nous recrutons des personnes, des personnalités et non des CV. Ainsi, il est difficile de répondre à cette question. Si vos compétences techniques sont la porte d’entrée pour être retenu comme candidat, tout se joue ensuite sur l’entretien d’embauche, votre personnalité, votre envie de participer à l’aventure KP-DP.

Une fois « mousquetaire », à vous de faire vos preuves, de trouver votre place et votre voie.

image